25 février 2008

Une explosion de couleurs !

795055794.jpg

C'est un jaillissement de listes diverses et variées qui vient colorer les élections municipales de Laval.

En dehors des deux principales listes en course pour la mairie de Laval, "Agir ensemble pour Laval" (UMP, MoDem, MPF) menée par François d'Aubert et "la Gauche unie" de Guillaume Garot (amalgame bobo PS, Verts et Parti Communiste), deux listes d'extrême gauche et une centriste entrent dans l'arène.

Le MIQPI, Mouvement Indépendant des Quartiers Populaires et de l'Immigration est une liste qui se veut incarnation de la diversité des quartiers lavallois. Soutenus par les excités de la LCR, Abdelkader Masraf et son équipe se gargarisent d'idéologie communiste matinée de cosmopolisme forcené sur un fond de rap et de djembés. Incitateurs festifs d'une immigration sauvage et de la destruction de l'identité mayennaise.

Lutte Ouvrière, l'une des dernières épaves trotskistes, présente Geneviève Bougard aux municipales dans le but de rougir la mairie de Laval qui devrait faire de la capitale mayennaise un mini stalineland folklorique à souhait !

Surfant sur la vague du "tout démocrate", un concassé incolore, inodore et sans relief de tous les frileux et indécis de la vie politique s'unit autour de Bruno Bertier avec sa liste "Démocrates pour Laval".      

Le Front National, quant à lui, ne présentera pas de liste. Le rassemblement de toute la droite autour de François d'Aubert devrait permettre de concentrer nos forces pour sauver la Mairie de Laval.

 

15 février 2008

Les deux François du Maine

d5b0b357a2815ddb2157f0fb0c7cbd84.jpg

    Le Premier ministre François Fillon, originaire de Sablé-sur-Sarthe, en la province du Maine, comme la Mayenne, s'est rendu aujourd'hui à Laval apporter son soutien à François d'Aubert. Menacé par le jeune loup socialiste Guillaume Garrot, à la tête d'une liste socialo-communisto-écolo, qui a fait basculer la 1ère circonscription de la Mayenne à gauche, François d'Aubert compte bien résister à la Mairie de Laval, avec notre soutien ! 

"Agir ensemble pour Laval", une liste dynamique et renouvelée

    79971003030f23ba793df494a51bddbf.jpg

    La liste conduite par François d'Aubert "Agir ensemble pour Laval" a déposé sa candidature aux élections municipales de Laval. Cette alliance rassemblant UMP, MODEM et MPF est en lice pour se maintenir à la mairie. Une liste renouvelée à 65% qui fait la part belle à la société civile (seul un quart des membres appartient à un parti politique) pour poursuivre la dynamique entamée dans le développement de la capitale mayennaise.

   

12 février 2008

Trotsky not dead

4169a0af2fc310411cfd382af7b9b95a.jpg

     Lutte Ouvrière présentera sa propre liste aux élections municipales à Laval. A défaut d'avoir pu s'allier à Guillaume Garot, le jeune loup ambitieux qui aligne les tendances bobos lavalloises, à savoir le PS, les Verts et le Parti Communiste «Français», le mouvement trotskyste va essayer de faire la Révolution dans son coin.

    Le siège de l'Hôtel de Ville par les travailleurs devrait déboucher sur la prise du pouvoir suprême de la municipalité par la camarade Geneviève Bougard, tête de liste de Lutte Ouvrière, et par la destruction de l'emprise fasciste sur Laval. Dans l'immédiat, l'apparition de cette quatrième liste ne fait que diviser d'avantage un électorat d'extrême-gauche quasiment décimé, déjà fragmenté entre les Communistes du PCF suivant Garot et les camarades des cités du MIQPI (Mouvement Indépendant des Quartiers Populaires et de l'Immigration) soutenus par les Ligues Communistes Révolutionnaires.

    Cette bouillie confuse d'extrême-gauche ne fera que renforcer le force de la seule liste de droite menée par François d'Aubert.

 

11 février 2008

Inauguration du 6par4

38478f91fa4134a229f9a0f6ceb6190d.jpg

    La salle de concert le 6par4 vient de débarquer à Laval, sur les quais, rue du Vieux Saint-Louis. Installé depuis 2005 sur les bords de la Mayenne, à Entrammes, le 6par4 dynamisera la vie musicale de Laval avec la venue de groupes de musiques actuelles.

     Pour fêter l'événement, l'inauguration aura lieu les 21, 22, 23 et 24 février avec Hocus Pocus, Pauline Croze, The Heavy, Foreign Beggars, Le Loup, L'entourloOp! et bien d'autres groupes...

http://www.6par4.com/

10 février 2008

Elections municipales à Laval

    L'Action Mayennaise apporte son soutien à la liste "Agir ensemble pour Laval" (UMP-MoDem-MPF) menée par François d'Aubert.

     François d'Aubert, maire de Laval depuis 1995, député de la Mayenne de 1978 à 2007, secrétaire d'Etat au Budget en 1995, secrétaire d'État à la Recherche entre 1995 et 1997, Ministre délégué à la Recherche entre 2004 et 2005, présente un bilan exceptionnel.

     En 12 ans, la ville de Laval s'est dynamisée comme jamais auparavant, avec d'ambitieux projets urbains (nouveau Palais de Justice, rénovation de la gare de Laval), culturels (Médiapôle, Cinéville, rénovation du Théâtre, arrivée du 6par4, développement de l'enseignement supérieur) et économiques (3 pôles de compétitivité, encouragements fiscaux à l'entreprise, Salon de la Réalité virtuelle).

    La liste "Agir ensemble pour Laval" propose aux Lavallois de poursuivre cette dynamique de modernisation et de rayonnement de leur ville pour que Laval, et la Mayenne, obtiennent une place reconnue dans tout l'Ouest, une ouverture nationale et internationale.

http://www.pourlavalensemble.com/

09 février 2008

L'esprit révolutionnaire

0910a37cac06ebb55118ce5058240a45.jpg

"Il n'y a plus de Vendée, elles est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l'enterrer dans les marais et les bois de Savenay. Suivant les ordres que vous m'avez donnés, j'ai écrasé les enfants sous les pieds des chevaux, massacré les femmes qui au moins pour celles-là n'enfanteront plus de brigands. Je n'ai pas de prisonnier à me reprocher, j'ai tout exterminé. [...] Nous ne faisons plus de prisonnier, il faudrait leur donner le pain de la liberté, et la pitié n'est pas révolutionnaire."

Général Westermann,

commandant des troupes républicaines, à propos des massacres de Savenay le 23 décembre 1793

06 février 2008

Dissidents, toujours !

6e9919caa8a0d0974f1cc9a8e0426169.jpeg

Le 6 février 1934, les jeunesses nationalistes et le peuple de Paris s'insurgent contre la corruption et l'inefficacité des institutions républicaines, depuis trop longtemps aux mains de la gauche. L'émeute dégénèrera, des centaines de militants seront tués ou blessés. 

La jeunesse française se souvient, étincellante de toute sa dissidence.

Soyons une jeunesse frondeuse !

04 février 2008

Kiemsa !

34883396d89561f6702c206a51b3afbd.jpeg

Le groupe de ska punk mayennais Kiemsa, originaire de Lassay-les-Châteaux, formé au lycée Don Bosco à Mayenne, est un emblème de la scène rock de l'Ouest.

Né en Mayenne aux premières lueurs de l’an 2000, Kiemsa reprend aujourd’hui la route après 5 ans d’existence et la sortie remarquée de leur premier album « Nuits Rouges » sorti fin 2003.

Après 250 concerts à travers la France, la Belgique, la Suisse et l’Allemagne ; « Eaux Troubles », deuxième album du groupe, débarque et enfonce le clou !
Textes arrosés au vitriol servis par des guitares acérées et des cuivres chauffés à blanc, ce nouvel opus.

Deux guitares, basse, batterie, trombone, trompette & chant, les 7 furieux de Kiemsa explorent les entrailles de la fusion à tous les niveaux et reviennent avec leur ambiance étrange…
Un monde visuel et sonore peuplé de créatures détraquées, inquiétantes ou attachantes.

Une ambiance rock qui devient volontiers psychédélique lors de morceaux éléctro-punks où intimiste lors d’histoires décalées comme celle d’Orange Duck.

En tournée à partir de janvier 2006, Kiemsa est prêt à retourner les salles et à faire dégouliner les murs de sueur…

 http://www.kiemsa.com/

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=59523709

03 février 2008

Brussel go home !

    Non à la Bruxelles centraliste, capitale d’un nouvel ordre supranational européen. Non à cette Europe technocrate, à cette Europe de directives, imposant ses lois à tout un continent. Non à cette Europe méprisante des identités nationales et des spécificités locales. Comme si la Suède, la France, la Pologne et la Roumanie devaient vivre de manière identique. Comme si des nations aussi diversifiées que les nations européenes devaient être régulées par les même lois, conformément à l’idée que se fait Bruxelles d’une Europe plate et uniformisée !

    L’indépendance des nations est une garantie pour les peuples du droit de disposer d'eux-même. Une Europe forte est une Europe respectueuse de la souveraineté populaire de ses nations. Une Europe de libre échange, une Europe de libre consentement. Nous dison oui à une Europe des nations ! Oui à une Europe libre !

30 janvier 2008

L'Ouest, terre de résistance

    A l'image des rudes granits armoricains, les terres et les hommes de l'Ouest ont été forgés par la houle du temps. De l'ultime Occident, proue minérale battue par l'océan, couverte de forêts mystèrieuses, des terres guerrières et meurtries de Normandie aux profonds bocages du Maine declinant vers les fertiles plaines angevines, de vrais caractères se sont ancrés au cours des siècles. Sculptés par une longue confrontation aux éléments et à l'Histoire, les hommes de l'Ouest ont développé une forte capacité de résistance et de rebellion, cultivant une tradition frondeuse. Les hommes de l'Ouest, comme des Nominoë ou des Cadoudal, se sont farouchement battus, bravant les envahisseurs et les totalitarismes idéologiques. A notre tour, nous devons nous montrer de dignes successeurs, les gardiens d'une terre et d'une mémoire prêts à combattre pour notre héritage et nos libertés.