D'AUBERT et la JUSTICE...

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

"L'organe qui combat le mépris et les minables"

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

D'AUBERT et la JUSTICE

D'Aubert, le chevalier blanc, a décidément un problème avec la justice.

Tous les lavallois suivent avec attention l'affaire du Palais de justice : celui-ci serait construit sur les quais et opérationnel si d'Aubert, alors secrétaire d'État au budget et fraîchement élu maire de Laval, n'avait fait des pieds et des mains pour arrêter ce projet initié par l'État sous l'ancienne municipalité.

Résultat : le palais de justice est installé pour un temps certain dans des préfabriqués, à l'extérieur de la ville, près du siège du Crédit agricole.

Laval Infos n° 24, janvier 1998 !

Le Canard Enchaîné du 12 avril 2000 révélait que d'Aubert avait déposé un amendement (281CF) à l'occasion du projet de loi sur les régulations économiques, concernant le renforcement de la législation sur les stupéfiants, dans lequel il s'en prenait avec virulence aux avocats en ces termes : "Les avocats, ainsi que l'ont révélé de nombreuses affaires judiciaires, apparaissent souvent dans ces dossiers non comme des représentants des droits de la défense, mais comme des auxiliaires de la criminalité". Consternant !

Mais ce n'est pas tout : lors de la réunion du Comité Technique Paritaire de la Mairie, le 24 mars 2000, il a déversé sa bile sur la justice administrative à laquelle il ne pardonne décidément pas son échec dans l'affaire des suppressions de postes de 1998.

Attaquer la justice rendue au nom du peuple français est un comportement inadmissible, qui va bien au-delà de la simple critique ou de la libre expression.

Et pourtant, d'Aubert y a souvent recours, pour se défendre ou pour attaquer : depuis son élection, en juin 1995, ce sont près de 80 affaires qui ont été prises en charge par la ville et ont fait l'objet de décisions ou délibérations municipales.

Le contentieux, pour lui, c'est une deuxième nature.

C'est son substitut au dialogue...

 

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb ŕ partir de http://members.aol.com/folaval/num19/page7.htm le 01/04/01