cabinetferme

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 

 

 

LE CABINET EST FERME DE L'INTERIEUR

 

 

Bienvenue au nouveau "Directeur de Cabinet". Avant, il fallait dire "Chargé de mission", car Monsieur le Maire refusait cette appellation pompeuse pour Guy Le Bras: il l'avait dit avec insistance lors du CTP du 2 juillet 1996 (le seul où il fut présent un moment en 2 années, ça ne s'oublie pas !).

 

Monsieur le Maire a écrit, le 4 septembre, à tous les services en précisant : "J'ai nommé à compter du 25 août 1997, Monsieur Yannick Favennec Directeur de mon Cabinet. Monsieur Favennec était, depuis le 1er juillet 1997, chargé de mission à mon cabinet". Une période d'essai, en quelque sorte...

 

Le Courrier de la Mayenne du 17 juillet 1997 nous l'avait déjà présenté : Yannick FAVENNEC est venu élargir ses horizons dans notre beau département.

Il a succédé au regretté Guy LE BRAS, désormais "délégué de Laval-Technopole-France", dont "depuis quelques semaines la fonction pesait un peu" (le Courrier de la Mayenne). Guy LE BRAS révèle à cette occasion qu'il "jouait le rôle d'intermédiaire entre les adjoints lavallois et le maire ministre, un rôle pas toujours évident à tenir en raison des différentes étiquettes politiques et des tempéraments des élus lavallois " (!).

 

Yannick Favennec a été pendant 7 années au service de François Léotard, député et ex-maire de Fréjus (comme quoi un CAP de maçon n'est pas indispensable pour cette fonction), et on peut parier qu'il a des idées bien arrêtées sur les mesures de simplification administrative et les relations avec les services préfectoraux, domaine dans lequel cette mairie varoise est en pointe. Il a également travaillé dans le secteur privé, chez Bull : "j'étais chargé d'établir des passerelles entre le monde des entreprises et le monde politique " (? ? ?).

 

Son idole, c'est Alain MADELIN ( "les fonctionnaires sont des privilégiés" ).

 

" Yannick Favennec sait bien que sa mission est périlleuse et incertaine " précise déjà le Courrier de la Mayenne.

 

Il devra notamment faire "le lien entre les élus et le maire": un rôle tampon, en quelque sorte...

 

Bon courage.

 

 

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vecteurlib/num7/cabinetferme.html le 01/04/01