salutvecteur

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 

LE VECTEUR VOUS SALUE BIEN !

  

Voici donc le n° 7 du Vecteur Libre et Indépendant. Et dire que certains avaient prédit qu'il ne dépasserait pas le 2ème numéro ! Vous êtes des milliers à nous lire, compte-tenu que sa reproduction est "autorisée et conseillée": c'est ainsi que l'on trouve désormais des Vecteurs de toutes les couleurs !

 

Notre ton reste résolument polémique, car tout dans l'attitude de certains élus et de la Direction Générale est polémique :

leurs attaques incessantes contre les fonctionnaires et les services, leur mépris des procédures, leur incapacité à sanctionner ceux d'entre eux pris les doigts dans la confiture, qui contraste avec leur vivacité à réprimer des agents honnêtes, leur volonté de supprimer des postes (52 en 1 an dans le bilan social qui va paraître, remplacés par 43 emplois-ville !), leur façon de prêcher des économies qu'ils ne s'appliquent pas à eux-mêmes, leurs tentatives que nous avons contrées de supprimer les avancements, d'instaurer la notation, de ne plus financer notre cantine, leur incapacité à produire un organigramme, leur aptitude à la division, leur absence de projets, leurs méthodes de travail, etc...

 

Oui, nous leur rendons la monnaie de leur pièce !

 

Le Vecteur les gêne : il les empêche de faire n'importe quoi !

 

Le Vecteur les irrite ! Le Vecteur les suit à la trace !

 

A ce jour, ils n'ont jamais répondu à aucun de nos articles, dont le contenu est toujours étayé d'un solide dossier.

Leur silence se veut du mépris, il n'est que de l'impuissance.

 

Tout ce qu'écrit le Vecteur est VRAI.

 

Leur organe, "Serviles compris", reste sans voix depuis mai 1996. Les arguments de leurs quelques relais au sein des services municipaux, éternels courtisans ou esprits "positifs", sont fallacieux, pitoyables et gênés, provenant de gens qui sont bien souvent des redevables clandestins de petites interventions ou promotions, qui flattaient la gauche hier, qui flattent la droite aujourd'hui, qui sont toujours du côté du manche...

 

Surtout, face à un réel découragement du personnel et des cadres, face à la tentation du repli sur soi, face à l'égoïsme, face à l'esprit fataliste que certains entretiennent quotidiennement ( "çà va ? - on fait aller, faut bien que çà aille...") , le Vecteur se veut l'expression de notre dignité d'acteurs du Service Public, la manifestation de notre bonne humeur et de notre esprit combatif ! A l'heure de la "flexibilité", le Vecteur est du côté de ceux qui vivent debout, contre ceux qui se couchent !

 

Fort de son succès, Le Vecteur Libre et Indépendant a décidé de passer à une diffusion MONDIALE (c'est çà aussi, la mondialisation ! ) : il est désormais sur internet .

 

Notre adresse : HTTP://members.aol.com/vecteurlib

  

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vecteurlib/num7/salutvecteur.html le 01/04/01