limousines

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

5446 RW 53

5500 RW 53

2 superbes limousines de fonction viennent d'intégrer le parc automobile municipal.

C'est bientôt Noël, la municipalité lorsqu'elle le veut sait ne pas être pingre, elle vient d'octroyer deux superbes cadeaux au Secrétaire Général Jean Pierre Bonet et au Directeur de Cabinet Yannick Favennec. Deux superbes 406 Peugeot haut de gamme flambant neuves, en tout point identiques (ainsi pas de jaloux), viennent de remplacer deux 405 qui pourtant nous apparaissaient encore fort rutilantes et susceptibles de remplir leur office pendant encore quelques années.

 

Chacun se souvient des métaphores budgétaires utilisées abondamment par les élus et le Secrétaire Général : "Le budget de la ville c'est comme le budget familial, il faut se serrer la ceinture de façon à équilibrer ses dépenses avec ses recettes". C'est vrai pour de nombreux ménages qui roulent avec des véhicules modestes et souvent fatigués de façon à boucler la fin du mois, ça l'est manifestement moins pour cette municipalité qui n'a cessé de dénoncer la gestion financière calamiteuse de ses prédécesseurs.

 

On se souvient également des critiques justifiées des élus vis à vis de l'ancienne municipalité lorsque celle-ci a multiplié les voitures de fonction et les avantages en nature pour fidéliser et asservir une nomenklatura restreinte. Force est de constater que ceux qui dénonçaient haut et fort hier reconduisent exactement les mêmes pratiques avec d'autres et parfois avec les mêmes.

 

Voulant passer pour quelqu'un qui compte désormais dans notre département, le Chef de Cabinet Yannick Favennec a réussi à obtenir de la Préfecture ce que l'on appelle un "numéro réservé" 5500 RW 53. Il rejoint ainsi de nombreux petits notables locaux soucieux de se singulariser et de se reconnaître entre eux et de bénéficier, croient-il, de la mansuétude de la Maréchaussée...

 

Autre détail, ces voitures sont louées en permanence avec un contrat de maintenance. Leurs chauffeurs étaient ils insatisfaits des services de l'atelier de mécanique municipal ?

 

 

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vecteurlib/num8/limousines.html le 01/04/01