presentation

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 

 

Le Vecteur libre et indépendant est la traduction sur internet du Journal du Syndicat Force Ouvrière des Employés Municipaux de la Ville de Laval.

Son nom a une histoire, notre syndicat s'exprimait dans le passé dans le journal interne de communication de notre mairie "SERVICES COMPRIS".

Nous avions l'habitude d'y écrire des articles avec une liberté de ton auquel nous sommes très attachés. La chose a déplu, notre Maire (François d'Aubert, feu sous Ministre à la recherche), et notre Secrétaire Général après nous avoir censurés, nous ont invités à utiliser un autre "vecteur" de communication. Nos censeurs nous ont inspirés, le Vecteur Libre et Indépendant est né à cet instant précis.

 

Leur journal de communication interne, "SERVILES COMPRIS", a disparu après s'être autocensuré en totalité. Nous nous portons bien, le temps passe et nous allons fêter notre douzième numéro. Il faut suivre son époque, FORCE OUVRIERE n'est pas ringard et sait s'adapter aux nouveaux moyens de communication. Il nous fallait donc investir le "CYBERESPACE", c'est chose faite aujourd'hui avec ce petit journal qui contribuera au rayonnement de Laval, de son Maire, et de sa brillante équipe municipale dans le Cyberespace.

 

IL EN REVAIT, FO L'A FAIT….

 

Nous tenons à remercier Guy Lebras, à qui notre journal doit tant, ex Directeur de Cabinet de François d'Aubert, cybernaute averti, il nous a aidé à mieux comprendre l'intérêt de la communication au travers du cyberespace. Il rêvait d'un site à la gloire de François d'Aubert et avait conçu le projet de cybercafés à Saint Nicolas, nous lui rendons hommage en lui dédiant ce nouveau journal.

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vecteurlib/presentation.html le 01/04/01