stationmir

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 

COUPS DE FORCE, après 3 ans d'échec…

 

6 mois après la publication laborieuse de l'organigramme de la Mairie, M. d'Aubert tente d'imposer une nouvelle organisation des services, avec brutalité et licenciements. Il n'en a fait part ni à ses conseillers municipaux, ni à ses cadres ; il n'a organisé aucune concertation avec les partenaires sociaux. Les suppressions de postes ont été soumises à l'avis consultatif d'un Comité Technique Paritaire réuni le 25 Juin. Cet avis a été défavorable (14 votes défavorables, 8 favorables, 2 blancs).

Le Conseil Municipal s'est réuni dès le lendemain, 26 juin, pour voter les suppressions de postes (29 voix pour, 12 voix contre : l'opposition représentant 10 voix, 4 blancs). Cette séance s'est déroulée dans des conditions très particulières : entrave à l'accès du public, défaut de sonorisation, présence de la policeAprès avoir été insultés par M d'Aubert, les élus de l'opposition, outrés, ont quitté la salle du Conseil.

l'application se fera au 1er août (pendant les vacances !) :

Est-ce là une politique de dialogue social ?

Ces licenciements ne généreront aucune économie pour le contribuable lavallois, bien au contraire :

 

Cette somme représente la taxe d'habitation de 2.526 foyers Lavallois sur 1 an !!!

C'est à dire l'ensemble des taxes d'habitation payées par les habitants de tout le quartier d'Hilard ET tout le quartier des Fourches !!!

Monsieur le Maire crée à vos frais des emplois "fictifs".

Depuis le début de son mandat, M. d'AUBERT a détruit 73 Equivalents Temps Pleins, c'est à dire une centaine d'emplois.

Un lavallois au chômage n'a pas de perspective pour entrer à la Ville, si ce n'est en emploi précaire et sous-rémunéré !

Lors des élections de 1995, il proclamait pourtant dans son journal :

" La municipalité aura une politique de l'emploi et du personnel concertée avec les organisations syndicales, scrupuleusement respectueuse des droits acquis, du statut communal et des contrats individuels "

 

Vous vous rendez compte aujourd'hui de ce que sont les conséquences des suppressions de personnel à la Ville de Laval :

- les trottoirs, les rigoles, les rues ne sont plus entretenus régulièrement; l'herbe pousse entre les dalles et les bordures, faute de personnel. Vos impôts ont-ils baissé pour autant ?

- les rues de votre quartier se détériorent de mois en mois car elles ne sont plus réparées régulièrement. Vos impôts ont-ils baissé pour autant ?

- par exemple, lorsque vous confiez vos enfants aux centres de loisirs durant les vacances et que l'on vous demande d'avancer le prix des tickets, alors qu'auparavant vous payiez à terme échu, souvent en ayant eu le temps de recevoir les aides CAF. Vos impôts ont-ils baissé pour autant ?

Savez-vous que vos impôts servent à payer ILLEGALEMENT le logement de fonction du Secrétaire Général de la Ville , avec son eau, son gaz, son électricité, son chauffage, ses téléphones, sa voiture de fonction qu'il utilise 7 jours sur 7, y compris pendant les vacances ? C'est celui-là même qui organise les licenciements avec M. d'Aubert ! La Chambre Régionale des Comptes vient de condamner sévèrement leurs pratiques, mais elles continuent !

Est-ce ainsi que l'on fera baisser vos impôts ?

Les fonctionnaires de la Ville sont démotivés, écoeurés par ce qu'ils voient quotidiennement.

Chacun constate que les "grands projets" coûteux de M. d'Aubert se superposent : le palais de justice, le palais de la maquette, l'ancien Leclerc,...

Pour financer de nouvelles idées (il en a une par jour !), il a décidé de casser le service public, c'est à dire ce qui concerne votre vie au quotidien !

Sa réorganisation est aussi l'occasion d'une chasse aux sorcières : des cadres concernés par les suppressions de postes sont précisément les représentants du personnel aux instances statutaires.

Lors des élections de 1995, il proclamait pourtant dans son journal :

" L'impartialité municipale doit être le pendant naturel de l'impartialité de l'Etat. J'y veillerai personnellement, que ce soit dans les relations avec les employés municipaux, les organisations syndicales... Il n'y aura pas de règlements de compte ou de "chasse aux sorcières", les droits acquis, les statuts et les contrats seront scrupuleusement respectés dans leur esprit et dans leur lettre ".

Après sa prise de position en faveur des présidents de régions élus avec l'extrême-droite,

après avoir sanctionné un de ses adjoints qui avait eu le tort de condamner son attitude,

M. d'Aubert applique à Laval les méthodes des élus municipaux du Front National qui tiennent Toulon, Orange, Vitrolles, Marignane.

 

LAVALLOISES, LAVALLOIS !

votre Mairie se porte mal !

Vous le dire, ce n'est pas là une prise de position politique, mais une démarche citoyenne !

 

Durant l'été, le combat continue, le contrôle de Légalité de la Préfecture a été saisi, la Justice le sera prochainement, les actions d'information vont se poursuivre vis à vis du personnel municipal et des Lavallois.

 

ALERTE ORANGE !

La VILLE de LAVAL passée au VITROLLES !

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib2/num10/alerte.htm le 01/04/01