cabinetferme

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 

LES BREVES 

INVENDABLE...

 ECONOMIES...

 AVANTAGES SOCIAUX...

 LES COPIES SE MULTIPLIENT...

 CHASSEUR...

LA PAUVRETE DES SERVICES...

NOUVELLES FRAICHES...

EMPLOIS JEUNES...

PREFERENCE LOCALE...

 

INVENDABLE

La voiture de fonction de notre Secrétaire Général (qui en a touché une neuve) a été mise en vente aux enchères (28 000 F) une première fois le 4 décembre 1997 : elle n'a pas trouvé preneur ! Il faut dire qu'à défaut de porter le logo de la ville, elle constitue le symbole du système en place à la Mairie depuis 1992, date de son acquisition. Ce n'est pas facile à véhiculer !

 

 ECONOMIES

Lors de la réunion de la Direction Générale du 19 janvier 1998, le responsable des services techniques a été chargé d'étudier 2 nouvelles économies (faut bien payer les voitures de fonction !) : diminuer d'un quart d'heure la durée de l'éclairage public, baisser de 1° la température dans les locaux municipaux...

  

AVANTAGES SOCIAUX

La Gazette du 22 décembre 1997 publie un supplément comparant les avantages sociaux, d'une ville à l'autre. On y apprend que la mairie d'Amiens est dotée d'un restaurant administratif. Alors, pourquoi JPB s'est-il acharné contre la cantine FJT de la Mairie de Laval ?

 

LA PAUVRETE DES SERVICES

Les services doivent faire de plus en plus avec les moyens du bord, tandis que l'entourage de M. le Maire change à grand frais ses voitures de fonction (utilisées 7 jours / 7 aux frais du contribuable lavallois).

Même les services les plus anodins en viennent à devoir bricoler : ainsi, Christian Plouzeau, véritable artiste de la maquette, domaine pourtant si cher à M. le Maire, explique dans la presse locale (OF du 21 décembre) qu'il a dû " faire les poubelles la nuit " pour créer la magnifique crèche exposée rue du Général de Gaulle ! Il a même eu recours à des caisses de beaujolais nouveau ! Les nouvelles "caisses" de JPB et de Yannick Favennec, elles, ne sont pas en bois !

 

NOUVELLES FRAICHES

Le bilan social 1996 a été étudié le 13 février 1998. ça laisse le temps à la réflexion...

EMPLOIS JEUNES

Lors du CTP du 13 mars 98‚ monsieur le Maire a apporté des informations complémentaires sur les emplois jeunes à la mairie de Laval....

Il a rappelé que pour ceux qui souhaiteraient intégrer la Fonction Publique Territoriale, sur des postes disponibles, tout sera fait pour leur permettre d'y parvenir.

Mais, il s'est empressé d'ajouter qu'à la ville de Laval est menée une politique de "stabilisation des effectifs". ( NDLR: 72 équivalants temps plein en moins, drôle de stabilisation ! ). De plus, il a affirmé que si au bout de cinq ans la mission confiée à l'emploi-jeune est terminée, le poste ne pourra être pérennisé.

PREFERENCE LOCALE

M. le Maire a été coincé en flagrant délit de "préférence locale", lors du CTP du 18 décembre : il voulait imposer un règlement des embauches d'été avec mention de la "préférence lavalloise", ce qui est totalement illégal. Il a dû piteusement reculer, ce qui ne l'empêchera pas d'ailleurs d'appliquer sans le dire sa théorie, ce qu'il fait même pour les jeunes lycéens à la recherche d'un stage école !

 

LES COPIES SE MULTIPLIENT

La Direction générale constatait, lors de sa réunion du 15 mai 1997, une augmentation importante du nombre de photocopies effectuées à la Mairie. Après enquête, nous lui en fournissons bien volontiers l'explication : le climat de méfiance qui règne entre certains élus et les agents municipaux amènent ceux-ci à tout archiver en cas de demande de comptes. Récemment, un adjoint jurait n'avoir pas signé une lettre : la photocopie lui a été mise sous le nez !

 

CHASSEUR

Notre Secrétaire Général est un grand chasseur. Il paraît qu'il a d'ailleurs une technique très particulière : avec lui, les lapins meurent de saturnisme...

 

 

.

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib2/num10/breves.htm le 01/04/01