stationmir

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 

 VIGILANCE !

 

 

Monsieur d'Aubert, Député-Maire de Laval, a pris position en faveur des Présidents de région élus avec le soutien du Front National.

Fidèle à son indépendance syndicale, FO ne commentera pas l'aspect politique de cette décision.

Mais FO sera particulièrement vigilante pour que les méthodes subies par nos collègues municipaux à Marignane, Orange, Toulon et Vitrolles, ne s'étendent pas à Laval. Nous dénoncerons immédiatement toute atteinte aux libertés et aux Droits de l'Homme. Nous ne nous laisserons pas vitroller !

A cet effet, nous mettons en place

 

L'OBSERVATOIRE DES LIBERTES

 

Son objectif est de détecter et de publier toutes les tentatives et atteintes aux libertés dont seraient l'objet les agents de la Ville de Laval.

Pour tout contact : tel : 02.43.49.43.50 Notre e-mail : vecteurlib@aol.com

 

Dans l'immédiat, nous vous donnons connaissance du communiqué publié par l'Union Départementale Force Ouvrière :

 

 "FORCE OUVRIERE constate que lorsque la République oublie les droits, les devoirs sont eux aussi oubliés.

Dans notre pays, les valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité ont pour fonction essentielle d'assurer le ciment social et définissent la citoyenneté dans une République une et indivisible.

Progressivement, mais régulièrement, depuis une vingtaine d'années, le chômage et l'accroissement des inégalités dans la répartition des richesses ont mis à mal ces valeurs.

Actuellement, il n'est pas secondaire de constater que la fragilité démocratique et républicaine coïncide avec une bourse florissante, des entreprises qui annoncent des résultats financiers fabuleux et une situation dégradée pour les salariés en termes de chômage, de salaire et de conditions de travail.

Soulignant que le libéralisme économique n'est pas synonyme de démocratie, de liberté et de progrès, FO rappelle que la lutte contre le chômage impose que l'on s'attaque non seulement aux effets du chômage mais à ses causes. Refuser de s'attaquer aux causes peut conduire, notamment, à des compromissions ou alliances graves quant à leur sens et à leur finalité.

C'est pourquoi, FO demande qu'on sorte des rails de la pensée unique, que la politique économique soit infléchie, que la "fracture sociale" soit effectivement réduite, que la négociation permette le progrès social.

Pour toutes ces raisons, le bureau de l'Union Départementale FORCE OUVRIERE appelle les organisations FO et les salariés à défendre les revendications en matière de salaires, de retraites, d'emploi et de protection sociale collective et à s'opposer, comme elles l'ont toujours fait, aux atteintes aux valeurs républicaines que constituent les idées de racisme, de xénophobie et d'antisémitisme qui se nourrissent du terreau des inégalités et s y accommodent des logiques économiques restrictives.

Le bureau de l'Union Départementale FORCE OUVRIERE condamne les propos inqualifiables tenus devant la presse par le Député Maire de LAVAL."

Pour mieux connaître la réalité cachée de l'idéologie du Front National, cliquez ici : (dossier préparé par le service société du quotidien le Monde suite aux élections régionales).

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib2/num10/edito.htm le 01/04/01