stationmir

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

Le Maire a les honneurs du Canard enchaîné.

Lu dans la Mare aux canards (canard enchaîné du 6 novembre 96)

"Spécialiste s'abstenir

De François d'Aubert, secrétaire d'état à la recherche, devant la presse, le 31 octobre :

"Il faut savoir que tous les ministres de la Recherche successifs ont toujours, jusqu'à présent, et de façon presque instinctuelle, favorisé la discipline qu'ils avaient eux-mêmes pratiquée. C'est ainsi que le professeur Curien a ouvertement privilégié la physique. Moi, je ne privilégie personne parce que je ne suis pas un spécialiste scientifique."

Autrement dit, ne rien connaître du domaine de compétence de son ministère constitue une garantie d'intégrité et, peut-être, la meilleure façon d'initier une politique audacieuse.

Hélas, ce principe est beaucoup appliqué par les membres de ce gouvernement, et les résultats se font attendre."

et nous ajoutons le commentaire suivant :

On peut déplorer que localement, dans ses fonctions de Maire de Laval, celui-ci ne favorise pas plus la discipline qu'il a, jadis, pratiquée en tant que spécialiste et haut fonctionnaire à la Cour des Comptes. En effet, chacun aura remarqué que l'affaire du logement de fonction du Directeur de l'OPDHLM, dénoncée avec vigueur par un de ses pairs du même corps, ressemble bougrement à celle que nous dénonçons sans relâche à propos du logement du Secrétaire Général de la ville de Laval.

Nous aurions préféré, pour notre part, que le Secrétaire d'état à la Recherche, Maire de Laval privilégie ouvertement, pour le bien de sa commune, les disciplines qu'il a acquises au sein de ce corps de fonctionnaires prestigieux.

 

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib2/num4/canard.htm le 01/04/01