stationmir

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

LA PETITE VENGEANCE D'UN PETIT HOMME

 

 

Le changement de Président à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Mayenne, par-delà les alliances syndicales sur le plan Juppé et les ordonnances réformant la sécu, a son origine directe dans la situation sociale de la Mairie de Laval. Nous vous la révélons.

 Un de nos collègues employé municipal assurait cette présidence depuis 5 ans et demi. Au terme de l'ordonnance du 24 avril 1996, la composition des conseils d'administration des CPAM a été réformée: la représentation patronale y est accrue avec 8 sièges; les syndicats de salariés sont 8 la Mutualité 2.

 Les 8 représentants syndicaux représentent des courants de pensées très différents; les représentants patronaux constituent un bloc homogène, d'autant plus en Mayenne qu'ils ont dû signer un engagement écrit auprès de l'UPIM (organisation patronale) s'engageant à toujours voter comme leur chef leur dira. Bref, un mandat "impératif", ce qui est contraire à la tradition démocratique française.

 Le chef de l'UPIM, précisément, est aussi un proche de François d'Aubert, et conseiller municipal UDF de Laval.

 Aussi, le 4 octobre, celui-ci a organisé sa petite vengeance contre l'action que mènent le syndicat FO Municipaux et notre camarade pour la défense des intérêts des personnels les plus modestes de la Mairie de Laval.

C'est donc aussi pour cette raison que M. Bedouet a été élu président de la CPAM.

 Cette consigne patronale était d'ailleurs très précise et très ciblée: la preuve, les représentants patronaux ont élu Patrick Hébert (FO) à la Présidence de la Caisse Régionale.

 Après tout, notre collègue n'en aura que plus de temps à consacrer au syndicalisme à la Mairie, où il y a tant à faire...

 En attendant, motus ! ne racontez pas cette histoire à la CFDT. elle croit qu'elle a gagné la présidence de la CPAM de la Mayenne grâce à ses idées...

 Ps: Le deuxième représentant de la CFDT au Conseil d'Administration de la CPAM est devenu, Vendredi 13 Décembre, Conseiller Municipal de Laval élu sur la liste de Monsieur Patoux. Il y retrouvera le petit héros de notre petite histoire..

  

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib2/num4/petit.htm le 01/04/01