Travaux d'intérêt général : proposition du vecteur

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 Page précédente Retour Sommaire Page suivante

T.I.G. : La proposition du Vecteur Libre....

Le Secrétaire Général a demandé aux services de se creuser les méninges pour trouver de nouvelles formes de T.I.G (Travaux d'Intérêt Général) afin d'éviter la prison à certains délinquants.

Soucieux d'aider à la réinsertion, le Vecteur Libre et Indépendant formule la proposition suivante :

Recopier 10.000 fois la phrase suivante :

"Vu l'avis du Comité Technique Paritaire du 25 juin 1998...

Vu l'avis du Comité Technique Paritaire du 25 juin 1998...

Vu l'avis du Comité Technique Paritaire du 25 juin 1998...

Etc..."

Le Vecteur Libre indispose d'Aubert :

plainte en diffamation...

Notre camarade loïc Réveille, Secrétaire Adjoint de l'union Départementale et Secrétaire du Syndicat FO des Municipaux de Laval, a fait l'objet d'une plainte en diffamation de M. d'Aubert. L'affaire est passée en audience au Tribunal de Laval, le 7 octobre 1999. De nombreux employés municipaux ont fait le déplacement pour soutenir Loïc et ainsi manifester leur attachement à la liberté d'expression syndicale. Le jugement a été mis en délibéré, il sera rendu public le 25 novembre.

Nous rappelons les circonstances de cette affaire. En juin 1998, d'Aubert lançait son opération de " réorganisation " des services municipaux, laquelle supprimait notamment les postes de deux élus FO du personnel municipal. D'Aubert avait, à cette occasion, diffusé une lettre à tous les agents municipaux précisant les salaires des 4 cadres dont les postes étaient supprimés. D'autre part, le résultat du vote du Conseil Municipal sur les suppressions de postes avait révélé que des conseillers municipaux de la majorité s'étaient abstenus ou avaient voté contre. D'aubert avait expliqué ces défections par la pression des manifestants en séance publique.  Le Vecteur Libre et Indépendant  avait rendu compte de ces 2 réalités en des termes qui déplurent à d'Aubert ; ce dernier jugea utile de porter plainte à l'encontre de Loïc Réveille, responsable de la publication. D'Aubert avait également déposé des plaintes contre Radio-France- Mayenne et Ouest France, "nos confrères", mais depuis il s'est ravisé en se rétractant : sans doute un effet de la proximité des élections municipales.

L'audience du 7 octobre dernier aura permis de constater les conditions de travail particulièrement difficiles des fonctionnaires de justice contraints de rendre celle-ci dans des locaux inadaptés, après l'arrêt du projet de nouveau palais de justice sur le quai Paul Boudet, abandonné en 1995 sur insistance de M. d'Aubert, alors ministre, (il serait terminé et en service à l'heure actuelle). Ce n'est pas sans émotion que les nombreux agents municipaux présents dans la salle d'audience, le 7 octobre, auront reconnu leur ancienne salle de cantine où ils se restauraient jadis. Certains furent tout de même surpris de voir les juges disparaîtrent, à chaque délibéré ou suspension de séance, dans l'ancien local à vaisselle...

Nous vous rendrons compte du jugement très prochainement.

D'ici là, patientez et lisez sans modération le " Vecteur Libre et Indépendant", sympathique journal syndical des municipaux de Laval (également présent sur internet http://members.aol.com/vecteurlib)

NOSTALGIE

L'"assistante d'un directeur" conserve précieusement, au mur de son bureau, l'ancien organigramme annulé par la justice administrative : il y en aurait-il pour qui c'était le bon temps ?

Le Conseil Municipal d'enfants travaille activement. Plus fûtés que d'autres édiles, ils n'ont pas proposés de suppressions de postes dans les services municipaux. Mais on raconte que le maire leur aurait confié le soin de réfléchir sur le 5ème organigramme de la ville en 5 ans...

 

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib3/num15/page6.htm le 01/04/01