paullepine

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

SOCIAL :

 

L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION DES FOYERS DE JEUNES TRAVAILLEURS DE LAVAL.

 

Nous avons délégué un envoyé spécial pour assister à l'assemblée générale des FJT. Nous pouvons témoigner de la qualité des débats et de l'excellence de l'action sociale menée par cette association.

Un point a retenu notre attention. Les gestionnaires des foyers se sont aperçus de la difficulté d'accès de certains résidents à la restauration des foyers, ceci compte tenu du prix du repas (34F) et de la faiblesse de leurs revenus.

 

La Présidente de l'association a indiqué que le Docteur Guinoiseau, Chirurgien Dentiste, l'avait alertée sur le mauvais état de la dentition de certains de ses patients qui résidaient dans les foyers, état qui n'était que la conséquence d'une mauvaise alimentation.

Nous avons appris avec une grande satisfaction que pour remédier à ce constat, les FJT avaient créé un tarif de 15 F par repas pour ses qui résidents fréquentent à nouveau les restaurants. Le pari a été pris de compenser le déficit induit par une augmentation de la fréquentation des salariés lavallois.

Voilà un bel exemple d'action sociale dont nos élus municipaux devraient s'inspirer.

- Il devrait conduire M Guinoiseau, Adjoint au maire, à faire partager ses observations cliniques à ses collègues élus et à les convaincre du bien fondé d'une aide financière en faveur de la restauration des CES.

- Il devrait conduire la Municipalité à favoriser la fréquentation des FJT par les employés municipaux en pérennisant et en soutenant le système actuel de participation financière par l'intermédiaire du COSEM. Cette action se substituerait avantageusement au travail de sape sournoise du système actuel.

 

  

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib3/num2/restauration.htm le 01/04/01