le système communique

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 

LE SYSTEME COMMUNIQUE

Quand le "savoir faire" fait défaut, et que le temps presse, il faut passer au "faire savoir". Une seule solution :

il faut COM-MU-NI-QUER !

Mais il faut s’en donner les moyens.

MM. d’Aubert et Bonet se souviennent alors de l’existence d’une vieille délibération de l’ancienne municipalité en date du 11 décembre 1992, actualisée le 25 février 1994.

A l’époque, MM. d’Aubert et Lépine avaient violemment ferraillé contre cette délibération qui créait un poste de directeur de la Communication, avec un salaire un peu somptuaire. Aujourd’hui, ils la trouvent bien pratique.

Ils publient donc un appel à candidature pour recruter un "Directeur de la communication" au 1er septembre. Un appel-bidon, car la candidate est déjà trouvée.

Mais, PATATRAS !!!

Entre-temps, MM. d’Aubert et Bonet ont lancé leur opération de "réorganisation" et mis en surnombre 4 cadres titulaires, dont un directeur prioritaire pour ce poste qui, bien évidemment, postule. Plus question donc de recruter une contractuelle.

Mauvaise surprise pour la candidate prévue. Ouest-France du 19 septembre nous la présente : "Colette Aubry coordonnera la communication de la Ville". Le Maire retire l’appel à candidature, et Colette n’a plus qu’une solution : s’installer en libéral et passer des contrats avec la ville.

Dans une note du 1er octobre,

M. Bonet prévient les chefs de service : "Depuis le premier septembre 1998, la Ville de Laval s’est adjointe les conseils et prestations de Madame Colette Aubry, consultante en Communication indépendante...".

Pas de mise en concurrence, pas d’information des élus, pas de délibération du Conseil Municipal : la communication commence bien !

 

 

Colette, libérale et indépendante, dispose cependant d’un bureau au Centre Administratif (2ème étage) : dans le même temps, les 4 cadres titulaires en surnombre n’ont ni bureau, ni téléphone !

Elle était responsable du marketing de l'hebdo "Investir", bien connu pour ses rubriques sociales : son nouvel investissement sera bien difficile à faire fructifier !

L’homme moderne

Ancien secrétaire d’Etat à la Recherche, Monsieur le Maire devrait être à la pointe du modernisme.Et pourtant, la Mairie de Laval n’a toujours pas son site Internet, alors que d’autres petites communes en ont un : ainsi, Evron , Mayenne, etc...

Dans Ouest-France du 12 octobre, Monsieur le Maire a précisé que "ce projet est toujours à l’étude et qu’il verrait probablement le jour d’ici la fin de l’année". Le Vecteur, lui, a un site depuis bien longtemps. Nous vous en rappelons l’adresse :

HTTP://members.aol.com/vecteurlib

Avec, au jour le jour, les événements sur les suppressions de postes.

LAM... PLEIN LES YEUX ...

LAM..., journal interne dont le directeur de publication est JPB, n’a toujours pas parlé des cadres dégradés, mis en surnombre ou placardisés.

Nous lui dédions ce dessin qui illustre si bien la communication interne à la Mairie.

 

 

 

  

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib6/num12/communi.htm le 01/04/01