Vu dans " LA LETTRE DU CADRE" du 15 octobre 1998
Editorial
"UN REMAKE !"
: c’est par ce terme qu’un représentant de l’opposition a décrit la délibération du Conseil Municipal du 25 septembre. Le remake d’un mauvais film, du "Titanic" la qualité en moins !MM. d’Aubert et Bonet pensaient tout liquider entre le 11 juin et le 1er août, avec la coupe du monde de foot et les vacances : la pseudo-réorganisation , la rétrogradation des Secrétaires Généraux adjoints et la suppression de 6 postes de cadres, dont 4 occupés.
C’était oublier leur capacité à l’erreur et leur tendance à confondre vitesse et précipitation : 2 années ne leur avaient pas suffit à mettre en place la 1ère réorganisation, et ils pensaient réaliser celle-là en 2 mois !
En fait, le maire, lors de la séance du conseil municipal du 26 juin, s’est bien gardé de communiquer aux élus l’avis défavorable du CTP (14 contre, 8 pour, 2 blancs). Et lorsque la préfecture lui a signifié que cet avis devait figurer dans la délibération, une main mystérieuse (nous l’appellerons X) a modifié une page du registre et établi une "vraie-fausse délibération". Tout simplement.
D’où les 13 plaintes pour "faux et usage de faux" ; d’où l’aveu implicite par la nouvelle réunion du Conseil municipal du 25 septembre. Bien évidemment, les élus de l’opposition ont refusé d’approuver le "vrai-faux PV" de la séance du 26 juin.
Nos collègues ont été réintégrés avec effet au 1er septembre, puis remis en surnombre au 1er octobre.
LA MOBILISATION CONTINUE !