Radio Mayenne du 22 mars 1999

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 

ENTENDU SUR LES ONDES DE RADIO MAYENNE

LUNDI 22 MARS 1999

7 HEURES 45.

 

" Les démêlés de François d'AUBERT avec la justice.

Le Tribunal Administratif de Nantes a commencé l'examen des nombreux recours déposés contre le Maire de LAVAL pour sa gestion contestée des suppressions de postes et, de son côté, le Commissaire du Gouvernement a rendu ses conclusions.

Des conclusions pas très favorables à François d'AUBERT. En effet, il demande l'annulation de plusieurs décisions du Maire.

EXPLICATIONS:

" Si le Tribunal suit les conclusions sans équivoque du Commissaire du Gouvernement, François d'AUBERT devrait se retrouver en mauvaise position. Le Commissaire du Gouvernement demande, en effet, l'annulation de la délibération du Conseil Municipal du 25 septembre 1998 qui supprimait les fameux postes, pour procédure irrégulière.

Le Commissaire du Gouvernement demande l'annulation de l'arrêté définissant l'organisation des services du 16 août 1998, là encore, pour procédure irrégulière.

 

Le Commissaire du Gouvernement demande enfin, l'annulation du refus du Maire de réintégrer l'un des cadres mis en surnombre.

Pour le moment, il ne s'agit que de conclusions. Reste à savoir si le Tribunal les suivra. On le saura avec le jugement qui pourrait intervenir dans quelques semaines.

Reste à attendre, aussi, les autres recours déposés contre le Maire. Leur examen, par ce même Tribunal, est prévu pour début avril ".

Et le secrétaire général de la Mairie de Laval, Jean-Pierre BONET, affiche un certain pessimisme sur l'issue de cette affaire, mais il préfère attendre, avant de réagir, le jugement du Tribunal ".

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib7/num13/Rmay2203.htm le 01/04/01