page11

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 Page précédente Retour Sommaire Page suivante

Les voeux au personnel

 

Drôle d’ambiance à la salle polyvalente, le mardi 12 janvier, pour la traditionnelle cérémonie des voeux. Le film de propagande du maire a reçu un accueil glacial. MM d’Aubert et Bonet n’ont été applaudis que par les élus. Parmi le personnel, il n’y eut guère que la fille d’un adjoint au maire récemment embauchée et un de nos collègues promu pour applaudir quelques instants, avant de se raviser devant leur solitude.

UN OUBLI ...

Grosse agitation à la Mairie le matin des voeux : les surnombres n’ont pas été invités aux voeux du personnel ! Le secrétaire général, avalant son chapeau, s’est fendu d’une lettre d’excuses, mettant en cause "une erreur des services", et leur a fait porter à domicile l’invitation qu’ils ont eu trop tard, puisqu’ils vaquaient depuis le matin à leurs occupations. Quant au surnombre qui habite Rennes, l’invitation pourra lui servir pour le 1er janvier 2000...

 

 

Le Vecteur a diligenté une enquête: à l’origine de cet "oubli", l’initiative maladroite d’un de nos collègues qui a affecté les agents en surnombre d’un code service dit "92000", correspondant aux personnes ayant des enfants à charge qui, n’appartenant pas à la fonction publique, perçoivent le supplément familial de traitement ! ça ne s’invente pas !

OBSESSION

 

Notre secrétaire général, JPB, est obsédé par le Vecteur !

Dans son discours,évoquant les peurs de l’an 1000, il a parlé de "l’effet magique de l’an 2000", du "vecteur des pires craintes", et d’internet qui pouvait véhiculer les "pires débordements"...

Nous en profitons pour vous rappeler notre site :

HTTP://members.aol.com/ vecteurlib

Encore heureux !

Dans son discours à la guimauve, M. d’Aubert a déclaré qu’il ne "demandait pas d’allégeance politique" : de toute façon, il ne l’aurait pas ! et ceux qui ont retourné leur veste le referont le moment venu...

Vrais chantiers...

M. d’Aubert a parlé des "vrais chantiers" : y en aurait-il des faux ?

Le temps passe...

M. d’Aubert déclare que 1999 "ouvre la 2ème moitié du mandat". Pas du tout, il ne reste que 2 années, les élections municipales sont en mars 2001...C’est le dernier tiers !

Evaluation

M Bonet a parlé de "l’évaluation des objectifs, des moyens et des résultats". Dans les moyens,il y a le personnel : il n’ose pas nous reparler franchement de la notation...

SLOGAN 1999

 

Pas de slogan pour les voeux 1999, mais la simple formule "François d’Aubert et son Conseil municipal vous présente leurs meilleurs voeux...".

Du côté de la Com, on raconte que tout slogan risquait d’être détourné par l’équipe du Vecteur. Il valait mieux être prudent...

Leur imagination s’essouffle...

Les surnombres ont un bureau !

MM d’Aubert et Bonet se sont vus obligés de lâcher du lest, sous la pression de l’action syndicale et en prévision d’ennuis graves.

 

Ils voulaient loger les SBF que sont nos collègues mis en surnombre et assignés à résidence à leur domicile, dans un bureau sans fenêtre, situé derrière le Cyberespace : un véritable taudis.

 

Le CHS ayant été invité à y effectuer un contrôle le 18 février, ils ont jugé plus prudent de leur proposer les anciens bureaux du COSEM.

Sous la conduite d’un responsable des services techniques, ils ont entrepris de visiter ces nouveaux bureaux, mais impossible d’en trouver les clefs !

Le feuilleton continue...

 

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib7/num13/page11.htm le 01/04/01