page4

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 Page précédente Retour Sommaire Page suivante

un nouveau raté

La préfecture de la Mayenne est enfin intervenue avec fermeté dans la procédure des suppressions de postes de cadres à la Mairie, en saisissant la justice administrative des refus opposés par M. d’Aubert de réintégrer nos collègues en surnombre sur des postes devenus vacants, comme l’y oblige l’article 97 de la loi du 26 janvier 1984.

Sitôt connue la position préfectorale, MM d’Aubert et Bonet, dans leur fuite en avant, ont immédiatement convoqué un CTP pour le 17 décembre à 16 heures, veille du Conseil Municipal, en vue de supprimer 4 nouveaux postes de cadres vacants.

Dans leur précipitation, ils ont tout naturellement de nouveau multiplié les erreurs : ainsi ont-ils convoqué le CTP avant même d’avoir recomposé la liste de leurs représentants dans cette instance !

Devant le départ des cadres ou leur opposition, MM d’Aubert et Bonet ont été jusqu’à devoir inclure une stagiaire dans leur représentation, ainsi qu’un des fonctionnaire en surnombre !

A l’occasion de l’assemblée général tenue avant le CTP, les 250 agents présents ont demandé à leurs représentants de ne pas siéger, puisque aucune des questions posées par les syndicats n’avaient été mises à l’ordre du jour de ce CTP, comme le règlement l’y obligeait.

Aussi, à 16h, l’intersyndicale a-t-elle remis une lettre en ce sens à M. d’Aubert, furieux de voir sa manoeuvre échouer. Il a donc dû retirer la question des suppressions de postes de l’ordre du jour du Conseil Municipal du lendemain. Un nouveau CTP a été convoqué pour le 7 janvier, et un nouveau conseil municipal pour le 15 janvier.

Lors du Comité Technique Paritaire du 7 janvier, M. d'Aubert a soumis à l'instance la suppression des 4 postes vacants, et y a ajouté un 5ème dont le titulaire, directeur territorial, est décédé mi-décembre. Le maire a de nouveau été désavoué par 12 voix contre, 5 pour, 3 blancs. Malgré cela, il a fait voter ces suppressions lors du Conseil Municipal du 15 janvier. Quelques élus courageux de sa majorité ne l’ont pas suivi.

 

 

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib7/num13/page4.htm le 01/04/01