page7

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 Page précédente Retour Sommaire Page suivante

LE SYSTEME

UN ADEPTE DE LA MOBILITE

Le Directeur de cabinet de M. d’Aubert n’est pas seulement un homme de communications (voir ses dépenses de téléphone portable), il est aussi un adepte de la mobilité. Les employeurs vantent souvent les mérites de cette mobilité.

Celui de Yannick Favennec sait lui en donner les moyens, aux frais des contribuables lavallois...

Monsieur MODULO...

Il bénéficie régulièrement d’une carte SNCF "Modulo pass" payée par la Mairie, lui permettant de retourner très souvent chez lui, à Paris.

Le principe du Modulo est un abonnement longue durée, pour 20 déplacements par mois. S’y ajoute le prix (réduit) du billet en 1ère classe ou un forfait mensuel. Le coût apparaît dans les documents budgétaires : 6786 f payés le 18 juillet 1997. Un deuxième modulo fut payé le 21 octobre 1997, pour 3 848 f, etc...

 

Notre "DIR-CAB" dispose actuellement d’une voiture de fonction (406 haut de gamme de type ST 1.8, n° 5500 RW 53), louée 3 477,10 F par mois (décision municipale n° 6/98), soit 41 725,20 francs par an. Il en dispose 365 jours par an, donc, y compris, pendant les congés. Et comme il aime y voit clair, il l’a même équipée d’anti-brouillards... Aussitôt, notre secrétaire général, en prenant ombrage, en a fait autant.

Nous posons

2 questions :

 1/ L’ensemble du personnel pourrait-il voir également ses frais de déplacement domicile-travail pris en charge ?

 2/ Comment M. le Trésorier Payeur Général a-t-il pu régler cette facture, et sur présentation de quel justificatif ?

 

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib7/num13/page7.htm le 01/04/01