35 heures : d'Aubert récidive...

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

"L'organe qui combat le mépris et les minables"

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

COURRIER des LECTEURS

35 Heures :

d'Aubert récidive !

Un de nos anciens collègues retraité, retiré dans la Drôme, nous a écrit en nous joignant une coupure de presse locale (L'Impartial, de Romans du 19 novembre 1999).

M. d'Aubert y a tenu une réunion de son parti. Il a dénoncé les 35 heures et réitéré ses propos tenus le 22 septembre dans "Aujourd'hui-le Parisien" et le 18 octobre dans la Gazette des Communes.

Il ignore toujours que les agents de la Mairie de Laval sont à 35 heures depuis 15 ans et croit encore que la mesure va lui coûter cher :

<<Chers collègues,

ma fille m'envoie régulièrement votre bulletin. Bravo, continuez...

M. d'Aubert est venu voici quelques jours à Valence et Romans, pour une réunion de la démocratie libérale. J'ai été surpris de lire dans le journal, que je vous envoie la coupure, ces paroles de M. d'Aubert : "...la loi sur les 35 heures constitue l'exemple d'une erreur qui nous coûtera cher ! Sans cette mesure, dans la ville que j'administre, Laval, on pourrait par exemple réduire de 25% chaque taxe d'habitation".

J'avoue ne pas comprendre. Quand je suis parti, nous avions les 35 heures depuis 1984. Que s'est-il passé ? quand êtes-vous repassé à 39 ? >>.

Mais non, cher retraité, nous sommes toujours à 35 heures. Simplement, M. d'Aubert ne le sait pas...

En fait, M. d'Aubert vit manifestement dans une mairie virtuelle... Le même soir, M. d'Aubert a fait l'éloge des fonds de pension.

Bizarrement, dans le même article, M. d'Aubert nous a paru beaucoup moins virulent contre les politiciens mis en examen.

Il y déclare en effet : "un ministre doit-il démissionner s'il est mis en examen ? C'est une affaire de conscience, mais aussi de motif de la mise examen "...

Suggestion pour les voeux

 

Monsieur d'Aubert ignore que le personnel de sa Mairie est à 35 heures. Pour les voeux, et si on lui offrait une pendule, ou une montre ???

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib8/num16/page13.htm le 01/04/01