Vie de quartiers et ambiance...

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

"L'organe qui combat le mépris et les minables"

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

VIE des QUARTIERS et AMBIANCE

M. d'Aubert est en campagne : il multiplie les réunions de quartiers et participe à des assemblées générales, avec plus ou moins de bonheur.

Le 3 décembre, à la réunion du Contrat ville au gymnase Alain Gerbault, à St-Nicolas, M. d'Aubert utilisait les images virtuelles et une maquette animée en 3D pour présenter ses projets. Le virtuel, c'est sa passion ! "un clic de souris", et hop ! 2 immeubles sont rasés ! ah !! si tout St-Nicolas pouvait ainsi disparaître avant les élections !!!

A cette même réunion, des jeunes du quartier ont de nouveau réclamé un local (pas virtuel) pour se réunir. M. d'Aubert a étalé sa conception : "... si c'est pour y installer deux baby-foot et boire de l'orangeade aux frais de la ville, en finissant par amener de l'alcool, ce n'est pas un progrès non plus...". Question : sachant que cette réunion se tenait avec le Préfet, cette phrase engage-t-elle également le gouvernement "de gauche" et reflète-t-elle sa conception de la jeunesse et de la vie des quartiers ? ou alors, ne méritait-elle pas une cinglante réponse ?

Autre ambiance, lundi 29 novembre, dans le quartier de la Dacterie : " il y avait exactement deux fois plus de gens de la mairie que d'habitants du quartier..." observe le Courrier de la Mayenne du 2 décembre.

Lundi 6 décembre, M. d'Aubert recevait les "nouveaux habitants de Laval" (lisez : les "nouveaux électeurs"), au Vieux-Château. Au dernier moment, catastrophe ! le service Communication -Relations Publiques avait oublié les petits fours ! Il fallut dare-dare aller en chercher et les faire réchauffer. Dame ! les cachuètes et les chips, ça fait pingre, même aux frais des contribuables...

Jeudi 2 décembre, des représentants de la municipalité assistaient à l'assemblée générale du Comité d'Animation du Bourny.

Ils ont dû subir un véritable réquisitoire des responsables du Comité : "des locaux trop petits qu'il faudrait agrandir..., des réparations indispensables dues à l'usure... ou au manque d'entretien des bâtiments (maison de quartier et gymnases...)". Manifestement, la décomposition des services techniques a des répercussions dans les quartiers et pour les lavallois, comme ce fut le cas pour la propreté de la voirie, voici quelques mois...

"Deux ambiances se sont succédé, jeudi soir, lors de l'assemblée générale du Comité d'Animation du Bourny..." note Ouest-France du 7 décembre : l'atmosphère s'est "un peu tendue" quand le premier adjoint, M. Le Duigou, délégué à la vie des quartiers, a pris la parole.

Les jours suivants, furieux, le Maire lui aurait intimé l'ordre de ne pas participer à d'autres réunions de quartier. Belle ambiance dans la municipalité !

 

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib8/num16/page7.htm le 01/04/01