La rentrée judiciaire...

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

"L'organe qui combat le mépris et les minables"

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

Services Public

Autre cérémonie bien pénible pour d’Aubert :

LA RENTRÉE JUDICIAIRE

Les oreilles de d’Aubert ont dû pas mal siffler, mercredi 12 janvier, à l’occasion de la cérémonie de la rentrée judiciaire, dans les locaux préfabriqués provisoires implantés dans l’enceinte du Crédit Agricole.

Rappelons que l'État avait prévu la construction d’une nouvelle cité judiciaire, le long de la Mayenne, et inscrit 90M F de crédits. Sitôt élu maire et nommé ministre, en 1995, d’Aubert a fait tout arrêter de ce projet qui serait en service aujourd’hui. Puis, l’ancien Palais s’est en partie effondré, d’où une solution "provisoire" au coût de 10 MF (1 milliard de centimes), à l’écart de la Ville.

Avec beaucoup d’humour, les magistrats ont publiquement dénoncé "cette petite folie fin de siècle", "le vieux château en ruine" troqué contre "un trois pièces cuisine", les pauvres justiciables qui devront rentrer de la Croix-des-Landes à pied, lorsque les audiences se terminent à 22 heures, alors que les bus s’arrêtent vers 19h (peut-être y aurait-il là matière à une utilisation plus sociale des voitures de fonction de la mairie ???).

Encore un service public mis à mal, et là, ce n’est pas l'État qui est en cause car il avait fait ce qu’il fallait.

"Nous avons un statut de déplacés", "nous voulons un palais qui ne se cherche pas à tâtons sur un plan, mais qui plonge dans le coeur de Laval, ou le long de l’aorte qu’est la rivière la Mayenne" a déclaré le Président.

 

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib8/num17/page7.htm le 01/04/01