D'AUBERT SEVEREMENT EPINGLE DANS UN LIVRE

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

"L'organe qui combat le mépris et les minables"

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

à chacun son tour, l’arroseur arrosé...

 

D’AUBERT sévèrement épinglé dans un livre

D’Aubert est un grand producteur de livres dénonçant des scandales, et un grand distributeur de leçons de morale... Monsieur "Propre", le "Chevalier blanc" est aujourd’hui un arroseur arrosé.

Un nouveau livre intitulé "Mais que font-ils de nos impôts ? le scandale du gaspillage de l’argent public en France", écrit par 2 journalistes, Jean-Moïse Braitberg et Eric Brunet, dresse l’état des malversations, des scandales, des bêtises des élus. D’Aubert y a sa rubrique, que nous reproduisons. Ce livre dénonce les voitures de fonction et l’affaire des surnombres. D’Aubert y reçoit 2 étoiles dans la rubrique "bêtise".

Décidément, que de distinctions pour lui en cette fin d’année : "Mayennais de l’année" pour les adeptes du Rotary, titulaire du "Le Bras d’honneur"décerné par le Vecteur Libre et Indépendant, et 2 étoiles de bêtises dans ce "Gault et Millau" du gaspillage des deniers publics.

 

Lu au dos du livre

"Un phénomène scandaleux dont l’ampleur laisse sans voix : le gaspillage de l’argent public en France ! "Mais que font-ils de nos impôts ?". Pour répondre à cette question, Jean-Moïse Braitberg a établi un véritable guide, par région, par département, par commune en s’appuyant sur les rapports des Chambres Régionales des Comptes.

Le livre de Jean-Moïse Braitberg nous apprend une chose essentielle : le gaspillage de l’argent public, la légèreté des hommes politiques n’est pas un phénomène parisien.

A travers cette succession édifiante de gaspillages grossiers, de mensonges, de tricheries, on prend la mesure du véritable mal français : notre incapacité à construire les politiques locales et régionales dans un cadre transparent et honnête. Ces scandales nous font découvrir certains élus locaux parfois cupides et souvent incompétents... Ces milliers de dérapages qui affectent autant les métropoles régionales que les contrées rurales, ont un retentissement plus discret que les grands scandales parisiens. Et pourtant, mises bout à bout, ces affaires sont aussi dévastatrices pour notre démocratie, dont elles offrent une vision plutôt inquiétante".

 

 

Les autres affaires évoquées dans le livre :

Les emplois fictifs du Conseil Général de l'Essonne, la ZAC rive-gauche de Paris, la Très Grande Bibliothèque, l'opéra de Bordeaux, l'incinérateur de Vitry-sur-Seine, les scandales en Corse, la gestion de Nîmes avant 1995, les fausses factures, les marchés truqués, les dépenses somptuaires, une mairie qui rachète un immeuble qui lui appartient, ect...

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib8/num17/page8.htm le 01/04/01