Force Ouvrière de nouveau censurée par le Système !!!

 

Ce mois-ci,  Système a décidé que vous ne pourriez pas lire notre article publié habituellement dans la rubrique d’expression syndicale du journal interne.

 

La censure est un outil de travail du Système.  Chacun se souvient de l’effroyable agonie de « Servile Compris »,  l’ancêtre du journal interne actuel qui avait déjà succombé des suites de ce fléau (voir nos archives de l’époque). Plus récemment, en décembre 2002, le Système avait supprimé notre article (voir nos archives).

 

Le Vecteur Libre répare cette injustice, vous trouverez ci-dessous l’intégralité de notre article de novembre 2004.

 

Ainsi, vous saurez ce que le Système avait décidé de vous cacher.

 

 

 

Bonjour M. TROADEC… !

 

Régulièrement, M. Troadec, lors des CTP ou des rencontres avec les organisations syndicales, se vante de recevoir fréquemment des agents municipaux qui viennent se confier à lui, le flatter un peu au passage, et qui sollicitent de petits services, de petits avantages, de petits avancements…

Bien évidemment, chacun est libre d'avoir des contacts avec les élus, mais sachez bien que cela n'est pas GRATUIT !

Ainsi, lors d'un récent CTP, M. Troadec a fait état de ses rencontres avec les agents d'un service, puis a utilisé leurs propos contre leur chef de service, refusant par là même l'attribution d'un poste supplémentaire pourtant réclamé par tous depuis longtemps.

La défense du personnel est un sport collectif.

Il est malsain d'en faire de façon habituelle une pratique solitaire, cela peut rendre sourd au besoin collectif, et ne manquera pas d'être utilisé par l'employeur contre l'intérêt des salariés eux-mêmes. Les syndicats ne prétendent pas avoir le monopole absolu de la défense du personnel, mais chacun sait bien que l'on peut compter sur le syndicat de son choix lorsque l'on est en difficulté.

 

Ce jour là d'ailleurs, les élus sont bien souvent aux abonnés absents…