A PROPOS DES NOUVEAUX LOCAUX MUNICIPAUX, derrière l'Hôtel de Ville…
Le bulletin municipal LAVAL INFOS n°72 du mois de juin 2002 titre sa couverture sur le déménagement des services municipaux (voir ci-contre).

Mais ce que lecteur ne saura pas, c'est que le Maire de Laval, chargé de faire respecter les lois dans sa ville, ne les respecte pas toujours pour lui-même : l'autorisation de travaux n'a été délivrée que le 22 juillet 2002, après leur réalisation et la mise en service des locaux ! Qu'un lavallois moyen essaye d'en faire autant !!!

Quant aux prescriptions de la Direction du travail, elles n'ont pas non plus été respectées. Il était ainsi rappelé à d'Aubert l'obligation du Code du Travail (art 235-2-1.):

"III - AMBIANCE DES LIEUX DE TRAVAIL

A ECLAIRAGE

1°)- Les locaux destinés à être affectés aux travailleurs seront équipés à hauteur des yeux de baies transparentes donnant sur l'extérieur sauf en cas d'incompatibilité avec la nature des activités envisagées (article R 235-2-1 du Code du travail)."

Demandez à nos collègues du dernier étage ce qu'ils en pensent…

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Ci-dessous l'autorisation délivrée par d'Aubert à d'Aubert le 22 juillet 2002... Ci-dessous l'avis favorable de l'Inspection du Travail sous quelques réserves...

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