Le Canard enchaîné du 18 juillet 2001 fait état des inquiétudes du "Chevalier blanc" sur une dérive possible, façon "Mani Pulite" à l'italienne, de notre justice française. Nous reproduisons ci dessous l'article du Canard :

L'épouvantail " Mani Pulite "

Député DL de la Mayenne et chantre de la lutte anticorruption, François d'Aubert a épilogué lui aussi sur la désorganisation de la justice.

" En France, on risque de connaître ce qui s'est passé en Italie avec "Mani Pulite", a-t-il déclaré, la semaine dernière, à des journalistes. A la fin, tout s'est terminé dans la confusion : règlements de compte entre magistrats, décisions de justice contradictoires ou incompréhensibles par l'opinion. On est sur ce chemin, comme le montrent la bagarre entre le procureur et le procureur général de Paris ou l'annulation de l'enquête visant le socialiste Richard Moatti. Ou encore cette invraisemblable mise en cause de Christian Pierret après les municipales... "

Que de " pschitt ".

Le commentaire du Vecteur Libre et Indépendant :

De nombreux lecteurs de François d'Aubert (" main basse sur l'Europe", "l'argent sale"...) seront fort déçus par ces propos. Certains d'entre eux rêvaient déjà d'une nouvelle enquête passionnante sur l'utilisation des fonds secrets de la République...