Félix l'élu tout terrain…

Le n°68 de Laval infos (février 2002) consacre sa rubrique habituelle "les élus aux charbons" à Félix Houdebine, adjoint au maire délégué à l'écologie urbaine, à la circulation et au stationnement.

Succédant à Jean-Michel Le Duigou dans certaines de ses attributions, le nouvel adjoint au maire a, ne serait-ce que pour cela, bien du mérite…

Il est décrit comme "chaleureux", ce que chacun peut constater, "dynamique", "jouant un rôle décisif", "participant de près ou de loin à plusieurs réalisations améliorant notre vie quotidienne", "jardinier dans l'âme", "intervenant au bureau municipal sur tous les dossiers plus ou moins sensibles en matière d'environnement", "membre de commissions importantes de la Communauté d'Agglomération"… bref, y a pas un défaut.

Laval infos, spécialiste de la brosse à reluire, fait état de son élection "en 1995".

Et là, il y a un petit oubli, car la carrière municipale de Félix est beaucoup plus ancienne ; il est même un des élus, avec M. Héaumé en d'autres temps, à compter la plus longue participation à une majorité municipale. Il fut en effet élu dès 1989 sur la liste d'André Pinçon. Il est ainsi une mémoire vivante pour notre collectivité. Et un point de repère pour notre organisation qui a défendu les intérêts des salariés municipaux sous toutes les municipalités. 

felix2.jpg (32144 octets) felix.JPG (77517 octets)

à l’époque, comme il se doit, Félix était barbu....

Image18.gif (3621 octets)