Histoires de caisses…

 Chacun peut constater les difficultés budgétaires de la Ville de Laval : 

-          Plus de crédits pour les fournitures de bureau,

-          Des formations refusées faute de crédit,

-          Des embauches prévues reportées à plus tard,

-          Des chantiers différés,

-          Des marchés attribués sans suite,

-          Pas de crédits pour aménager un véhicule de service d’un agent handicapé,

-          Etc… 

Cette pénurie engendre des dysfonctionnements graves dans les services. Toutefois, certains hauts personnages échappent à toute restriction. C’est ainsi que par décision municipale n°63/01 du 19 octobre 2001, une superbe Renault Laguna II est louée par la Ville, aux frais du contribuable Lavallois, auprès de la société DIAC Location pour un montant mensuel de 503 Euros TTC ( 3300 F TTC). Ce superbe véhicule haut de gamme est destiné à l’usage de Yannick Favennec, Directeur de cabinet de François d’Aubert, qui ne manquera pas de la roder sur les routes de campagne du nord Mayenne.

Pas de jaloux ! 

Bien évidemment, pour ne pas le chagriner, le futur Directeur Général de la Communauté d’Agglomération Lavalloise, notre ami Jean Pierre Bonet n’est pas en reste. Il se voit pour sa part doté d’une somptueuse Renault Espace aux frais cette fois des contribuables des 20 communes de la Communauté d’Agglomération Lavalloise.

Pour la chasse et le confort des chiens, c’est indéniablement plus pratique…

a5.gif (11745 octets)c7.gif (22157 octets) 

M. d’Aubert, qui roule lui même en Peugeot 605 aux frais des contribuables, sait se montrer généreux et attentif au confort de ses proches collaborateurs. Le deuxième cercle s’impatiente….