Le 7ème organigramme est en route…

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Incroyable, après "6 organigrammes en 6 ans", voici, tout naturellement "7 organigrammes en 7 ans" !

Les organigrammes vont par 7, comme les nains, et d'Aubert joue les Blanche Neige…

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A l'origine de ce projet, plusieurs constats : selon des experts juridiques, l'organigramme actuel serait dangereusement menacé par une nouvelle annulation suite aux recours des cadres placardisés.

Par ailleurs, le transfert de services à la CAL nécessite juridiquement un nouvel organigramme. Il en est de même pour le transfert de personnels vers un CCAS recréé.

Mais ce n'est pas tout : les services techniques ne veulent plus gérer la salle polyvalente qui leur avait été imposée lors de la casse de la Direction des Affaires générales. Aussi, tous les crédits de cet équipement, tant en fonctionnement qu'en investissement, ont déjà été discrètement transférés au budget annexe 8, correspondant à "l'art vivant" (ex-CAVL).

Lors du CTP du 31 janvier 2002, FO a interpellé à ce sujet le Directeur Général JPB qui n'a pu nier les faits et a dû avouer que l'organigramme actuel n'était pas fait pour durer.

Dans le même temps, les départs de cadres s'accélèrent : la conservatrice du Musée est partie, le Directeur de l'Habitat, Equipement et des Etudes va partir, 2 cadres des services financiers sont déjà partis, le responsable de l'hygiène – sécurité est parti…

Dans le même temps, la Ville peine à recruter : une annonce pour un architecte vient ainsi d'être publiée pour la 3ème fois. Quant au nouveau secrétaire général, celui d'Albi s'est désisté après avoir pris connaissance de la Mairie de Laval, et ça ne se bouscule pas au portillon. D'autant qu'il se murmure que l'actuel titulaire du poste n'encourage pas à se précipiter en ce sens…

Milite également en faveur de ce 7ème organigramme la volonté de casser l'efficacité de la Direction de la Réglementation qui, depuis un an qu'elle a été créée, remet un ordre certain dans les dossiers de sécurité des Etablissements Recevant du Public : le futur ingénieur en cours de recherche pour s'occuper du CHS se verrait vite confier ces missions en lui faisant comprendre que le zèle n'est pas systématiquement indispensable lorsqu'il s'agit de bâtiments municipaux.

Enfin, quelques personnages sont en voie de disgrâce au sein de la cour, et leur adaptabilité ne serait pas forcément récompensée… ingratitude…

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