tournage-03.gif (1612 octets)

Houdiard, un homme de dialogues...

C'est finalement sur un ami de 60 ans (deux fois plus sûr qu'un ami de 30 ans), que François d'Aubert a jeté son dévolu pour le remplacer. C'est un choix de proximité. Une longue complicité unit les deux hommes. Ainsi, la continuité de la politique municipale ne fait guère de doute.

Qu'en sera-t-il plus particulièrement pour le personnel municipal ?

Un nouveau Maire signifiera-t-il un nouveau dialogue social ?

Avec Houdiard, les dialogues seront-ils uniquement du cinéma ?

houdiard.jpg (3387 octets)
Reportage de nos envoyés spéciaux au conseil municipal (lundi 5 juillet 2004, 21h)

Ce fut un vote sans surprise. Roland Houdiard a été élu Maire par 36 voix contre 9 à Guillaume Garot.

Roland Houdiard s'est empressé de déclarer à François d'Aubert qu'il lui rendrait son siège dès qu'il le lui demanderait. Les adjoints ont été réélus avec un score identique. Toutefois, Félix Houdbine a dû se contenter de 32 voix : sans doute une petite mesquinerie due à sa longévité dans la majorité du conseil municipal…

Une première passe d'armes est intervenue à l'occasion de la désignation des représentants de la Ville au Conseil Communautaire de Laval Agglomération. Une fois de plus, l'opposition en a été écartée. Un vif échange a alors eu lieu entre Guillaume Garot, Chef de l'opposition et… le nouveau 1er adjoint du nouveau Maire !!!

La bavure de la soirée

Les conseillers régionaux qui siègent dans la minorité du conseil municipal de Laval ont attiré l'attention sur l'intérêt, pour la Ville, de leur présence à Laval Agglo afin d'avoir une bonne connaissance des dossiers qui seront ensuite soumis au Conseil régional (où ils siègent dans la majorité), pour obtenir des subventions.

Le 13ème adjoint, Michel Quinton, a alors indiqué que pour ces dossiers, il traitait directement avec les services administratifs du Conseil régional !

Bel exemple de confusion entre le rôle des élus et celui des fonctionnaires.

 

 

Image18.gif (3621 octets)