Victoire de l'Etat de droit

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

 Page précédente Retour Sommaire Page suivante

EDITORIAL

LA VICTOIRE DE L'ETAT DE DROIT

La Ville de Laval vient de perdre et d'être condamnée aux dépens dans les nombreux recours déposés par les organisations syndicales et nos 4 collègues mis en surnombre.

Résultats :

la délibération supprimant les postes de cadres et rétrogradant les secrétaires généraux adjoints est annulée !

l'arrêté d'organisation et le nouvel organigramme sont annulés !

les mises en surnombre sont annulées !

Il reste à M. Bonet, qui n'a pas, à cette occasion, gagné de nouvelle cocarde à afficher dans son bureau, d'en tirer toutes les conséquences...

Les 29 élus municipaux qui avaient voté (2 fois !) la délibération supprimant les postes avec une grande légèreté, ont été désavoués par la justice : qu'en penseront les électeurs ?

C'est rassurant, car, face à un politicien puissant, la légalité républicaine s'est affirmée ! la France reste un Etat de droit ! Laval n'est pas une république bananière !

Mais l'affaire n'est pas finie pour autant. Plus de 10 plaintes ont été déposées contre "X" pour "faux en écriture publique et usage de faux", à la suite de la découverte des deux versions de la délibération du 26 juin. C'est désormais la justice pénale qui est saisie.

 

 

 

 

HOMMAGE

Nous tenons à rendre hommage au courage et à la combativité intelligente dont ont fait preuve nos collègues mis en surnombre par M. d'Aubert.

Il n'est jamais bien vécu, par un salarié, de perdre son travail, fût-ce en gardant ses revenus. M. d'Aubert avait déclaré publiquement : " vous allez faire des envieux " ! C'est dire la considération qu'il porte aux fonctionnaires territoriaux que de les décrire satisfaits de percevoir de l'argent public sans accomplir de service. C'est nier la valeur des hommes.

Appuyés par l'intersyndicale, ils ont su se défendre avec pugnacité, intelligence et une très grande compétence. Peu de gens envisageaient une telle issue, aussi rapide, à ce conflit.

 

Quant aux quelques "collègues" qui ont cru pouvoir bénéficier de promotions, d'avancements et de petits avantages à cette occasion ...

 

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib7/num14/page2.htm le 01/04/01