Tous ces départs : des leçons à tirer

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

"L'organe qui combat le mépris et les minables"

 Page précédente Retour Sommaire Page suivante

TOUS CES DÉPARTS : des leçons à tirer...

Le Vecteur Libre et Indépendant publie une liste des cadres partis depuis 1995. Nous n’avons pas inclus certains départs "naturels" : une directrice de crèche en détachement, une attachée aux études financières partie pour raison familiale, notre collègue ancien directeur financier décédé, ni les départs en CPA de collègues qui seraient volontiers restés plus longtemps si l’ambiance s’y était prêtée... Certes, certains départs de notre liste rentrent aussi dans le cadre normal de la mobilité. Un autre est parti pour intégrer un excellent fromage para-municipal... Des esprits d’aubertistes et chagrins contesteront la façon d’interpréter tel ou tel départ. En tout cas, une chose est sûre : la Mairie de Laval est désormais HORS NORMES !

Le système se désagrège de plus en plus vite.

Pour ceux , petits ou gros, qui n’auraient d’ailleurs pas bien compris le système, nous les invitons à méditer certains départs. Des collègues ont ainsi pu croire qu’ils étaient bien en cour : ils ont déchanté. A force de flatteries réciproques, certains ont pu se croire en haut de l’affiche : ils sont retombés bien vite. Le système ne génère que des rejets : aujourd’hui "faire-valoir", demain "boucs émissaires". Aujourd’hui "honorables correspondants", surveillant parfois ses collègues, voire certains chefs, et bénéficiant d’avancements ou de prébendes, participant à une vaste opération de harcèlement moral, mais demain abandonnés sans vergogne dans les difficultés.

Que chacun refuse d’entrer dans leur jeu ! la solidarité entre tous les agents contre le système est notre seule garantie durable !

TOUS ENSEMBLE CONTRE LE SYSTEME !

 

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/vlib8/num17/page6.htm le 01/04/01