Un portrait très ressemblant….

 Le Vecteur Libre et Indépendant avait révélé, en juin 2001, l’embauche de l’ancien premier Adjoint de François d’Aubert sur un poste de « Chargé  de mission » à la Communauté d’Agglomération Lavalloise. Le Vecteur révélait également l’illégalité de cette procédure d’embauche qui n’avait pas donné lieu à la déclaration de vacance et la publicité obligatoires du poste.

 Des élus s’en étaient émus et le Préfet a dû se résoudre à mettre en œuvre son contrôle de Légalité. Du coup, d’Aubert vient de se plier de mauvaise grâce à une publication de vacance de poste parue ces derniers jours dans le bulletin du Centre de gestion. On en apprend ainsi plus sur les missions qui incomberont à la personne recrutée, et dont il ne fait aucun doute que ce sera Jean-Michel. 

Une tête chercheuse … 

On apprend ainsi que le futur chargé de mission sera une tête chercheuse, puisqu’il devra : 

-          Rechercher des terrains pour accueillir les gens du voyage,

-          Rechercher un terrain pour le moto cross,

-          Rechercher un terrain pour construire un hôtel communautaire (de nombreux élus vont être bien surpris d’apprendre l’existence d’un tel projet …)

 Le futur embauché  devra donc être un homme tous terrains…

 Son portrait tout craché … 

Le profil défini par d’Aubert  dans son annonce correspond tout à fait à notre ami Jean–Michel : 

De « formation supérieure », il sera doté d’une « aisance relationnelle », d’un « sens de la diplomatie », de « capacités réelles de négociation », de « réactivité », d’une « aptitude à travailler au sein d’une petite équipe »… Chacun aura reconnu là les qualités personnelles de l’ancien Premier Adjoint…