Brèves de juillet 2000

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

"L'organe qui combat le mépris et les minables"

 Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

LES BREVES

 

CTP : encore une illégalité !

Par lettre du 17 juin, d'Aubert informe les membres du CTP que le "rapport sur l'état de la collectivité" ne sera étudié qu'en septembre. Or, l'article 1 du décret n° 97-443 du 25 avril 1997, prévoit que ce document doit obligatoirement être étudié avant le 30 juin 2000, puis transmis en préfecture. D'Aubert est plus rapide quand il s'agit de réunir le CTP pour s'en prendre à l'emploi des représentants syndicaux !

 

Piscine St-Nicolas

M. d'Aubert affirme haut et fort que la piscine St-Nicolas sera rénovée... après les élections municipales. Nous savons bien ce que valent ses promesses. D'autant que son naturel reprend vite le dessus. Lors d'une réunion de quartier, au Pont-de-Paris, le vendredi 26 mai, il a ironisé sur les "rustines sur les tuyaux" (Ouest-France du 30 mai). C'est mauvais signe...

Couleur

On se souvient qu'en 1999, d'Aubert avait fait acheter des blouses roses pour les femmes de ménage.

En 2000, ce sont les services techniques qui ont été dotés de pantalons jaunes. L'égout et les couleurs...

Les pauvres !

D'Aubert a pondu une déclaration à la presse, le 26 avril, pour se lamenter et déplorer "l'alourdissement de la taxation sur les stock-options". Le chevaliers blancs défend les petites gens... Au fait, vous connaissez beaucoup de "privilégiés de fonctionnaires" qui touchent des stock options ?

Culture : l'eau à la bouche

Très prometteuse la pub de d'Aubert pour les spectacles de "la ville en choeur", avec cette bouche en coeur...

 

TERRORISTE !

M. d'Aubert semble affectionner particulièrement l'appellation "terroriste". C'est ainsi qu'il a qualifié le président algérien Bouteflika, après que le président Chirac soit allé l'accueillir avec tapis rouge à l'aéroport.

On se souvient qu'il avait qualifié de "terrorisme" une question gênante d'un représentant de personnel au CTP.

Il en voit partout...

 Combien vous dites ?

 

Il est indispensable de se méfier de la propagande de d’Aubert, qui enjolive tout ce qu’il fait. En voici encore un exemple : il a organisé une réunion de quartier le 26 mai, au Pont-de-Paris. En présence de combien d’habitants ?

"Une centaine", écrit deux fois en 10 lignes Ouest-France le 30 mai ; "une trentaine", écrit le Courrier de la Mayenne le 1er juin. Dans les 2 cas, les photos donnent raison au Courrier de la Mayenne. Il y a intérêt à varier ses lectures...

Un héros

 

Notre collègue Yves Cuvellier, chauffeur de Monsieur le Maire, est à l’honneur.

Le vendredi 19 mai 2000, de retour de Paris, il a su éviter un accident alors qu’un camion venait de perdre un important morceau de ferraille. Seule, la voiture de fonction aura eu à souffrir un peu. M. le Maire est indemne.

Bravo, Yves. Tu as toujours eu une bonne conduite...

Organigramme

L’organigramme avorton du 25 juin 1999 serait bientôt mis en place. A 260 jours des élections municipales, et avec de nombreux recours juridiques en préparation, sa durée de vie ne devrait pas être bien longue.

A bon entendeur, salut !

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb à partir de http://members.aol.com/folaval/num19/page4.htm le 01/04/01