Recrutement du Directeur de l'Urbanisme. La Ville de Laval fait acte de repentance...

LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT LE VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT

"L'organe qui combat le mépris et les minables"

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

Vie des services : Recrutement de Monsieur Alain Poisson sur le poste de Directeur de l'Urbanisme. La Ville de Laval fait acte de repentance...

Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à Alain Poisson qui vient d'être recruté par la Ville de Laval sur le poste de directeur de l'Urbanisme. Monsieur Alain Poisson vient du district d'Evron qui l'avait placé en position dite de "maintien en surnombre" après avoir supprimé son poste en février 2000 (ça nous rappelle de bons souvenirs...).

Dans un article "Alain Poisson ne veut pas être le dindon de la farce", le Courrier de la Mayenne, le 2 mars 2000, avait relaté les conditions particulièrement lamentables de son éviction du district d'Evron malgré de nombreuses années de service public sur le poste de Directeur Général des Services Techniques de la Ville d'Evron.

Alain Poisson a été recruté de manière régulière (c'est suffisamment rare à la Ville de Laval pour être souligné) : nous pouvons témoigner de cette régularité puisqu' un ex-surnombre lavallois, aujourd'hui dans un placard, l'a croisé avec 2 autres candidats lors des entretiens organisés par le jury de recrutement. Ce recrutement, avec seulement 4 candidatures dont 2 guidées par des nécessités liées au surnombre ou au placard, démontre une fois de plus le peu d'empressement des fonctionnaires territoriaux à postuler sur des postes ouverts à la Ville de Laval, c'est sans doute l'effet d'une solide réputation.

Nous félicitons la Ville de Laval qui fait, en quelque sorte, acte de repentance en recrutant un fonctionnaire en surnombre après avoir placé elle-même quatre de ses cadres en surnombre il y a quelques mois.

Toutefois, à cette occasion la Ville de Laval a encore fait acte de mauvaise gestion par méconnaissance des textes et du statut de la Fonction Publique. En effet, il lui suffisait d'attendre quelques semaines, le temps que Monsieur Poisson soit mis à disposition du CNFPT en février 2001, pour le recruter officiellement et bénéficier ainsi d'une exonération totale des charges patronales sur le salaire de M. Poisson, lesquelles auraient été imputées pendant cinq années au District d'Evron responsable de son éviction. Ce sont, là encore, plusieurs centaines de milliers de francs qui auraient pu être économisées par le contribuable Lavallois ; du côté d'Evron, on pousse un soupir de soulagement ... 

Page précédente Retour Sommaire Page suivante

 

 


Capturé par MemoWeb ŕ partir de http://members.aol.com/vlib9/num21/page8.htm le 01/04/01